Principes et pratiques de l'ingénierie techno-pédagogique
Master Didactique des languesParcours Formations, innovations, recherche en langues
ComposanteFaculté des langues
Catalogue2025-2026
Description
Le cours s'articule autour de la scénarisation, la conception et la réalisation de deux dispositifs d'apprentissage différents, au cours desquels les notions essentielles et les principes de l'ingénierie pédagogique seront également abordés. L’analyse des choix ingénieriques effectués pour chaque dispositif conçu, ainsi que des différences entre les scénarisations créées pour un même grain pédagogique, donnera lieu à une réflexion critique sur leur pertinence pour l'apprentissage dans un contexte donné.
Contacts
Membres de l'équipe pédagogique
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
En cours de semestre : deux synopsis intermédiaires avec feedback indicatif (20%+20%) | AC | PE | 1 | |||
En fin de semestre : deux productions (30%+30%) | AC | PE | 1 |