Principes et pratiques de l'ingénierie techno-pédagogique

Principes et pratiques de l'ingénierie techno-pédagogique
Master Didactique des languesParcours Formations, innovations, recherche en langues

Catalogue2025-2026

Description

Le cours s'articule autour de la scénarisation, la conception et la réalisation de deux dispositifs d'apprentissage différents, au cours desquels les notions essentielles et les principes de l'ingénierie pédagogique seront également abordés. L’analyse des choix ingénieriques effectués pour chaque dispositif conçu, ainsi que des différences entre les scénarisations créées pour un même grain pédagogique, donnera lieu à une réflexion critique sur leur pertinence pour l'apprentissage dans un contexte donné.

Contacts

Membres de l'équipe pédagogique

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : deux synopsis intermédiaires avec feedback indicatif (20%+20%)
ACPE1
En fin de semestre : deux productions (30%+30%)
ACPE1