Les nouvelles technologies et le FLE

Les nouvelles technologies et le FLE
Catalogue des cours - Faculté des langues Département de linguistique appliquée et didactique des langues

Catalogue2025-2026

Description

Résumé du cours : Ce cours est constitué de deux parties dont les objectifs sont :

  • Première partie : enseigner avec les nouvelles technologies, théorie et ressources
  • Deuxième partie : concevoir un parcours d'apprentissage sur Internet

Bibliographie

MANGENOT, F. (2006) Internet et la classe de langue. Paris : Clé international
HIRSCHSPRUNG, N. (2005) Apprendre et enseigner avec le multimédia. Paris : Hachette.
GUICHON, N. (2006). Langues et TICE : Méthodologie de conception multimédia. Paris : Ophrys.

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Examen de mi-semestre
ACET601
Projet multimédia et dossier réflexif
ACPE1